Nouvelles de Sharp

SHARP choisit ELATEC pour l’impression sans contact

SHARP choisit ELATEC pour l’impression sans contact

MISSISSAUGA, Ont.  - Sharp Électronique du Canada Ltée, une filiale de la société japonaise Sharp Corporation, a le très grand bonheur d’annoncer un partenariat en technologies avec ELATEC Inc., de Palm City, en Floride, pour fournir des lecteurs d’identification par radiofréquence et des lecteurs de dispositif mobile comme composante de base de l’offre Sharp de solutions d’impression sécurisée sans contact.

Les surfaces fréquemment touchées telles que les portes d’entrée, les distributeurs automatiques, et les imprimantes multifonctions sont autant de vecteurs pour la propagation de la contamination, notamment le virus de la COVID-19. Selon les données des Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC), les virus peuvent survivre sur des surfaces pour des heures, sinon plusieurs jours. Alors que les organisations consciencieuses contemplent un retour prochain de leurs effectifs dans les bureaux, les solutions pour atténuer ces menaces sont très en demande.

Un élément clé de ce genre de solution est le lecteur RFID sans contact. Parmi leurs applications aussi nombreuses que variées, sur les imprimantes multifonctions Sharp, les lecteurs RFID permettent aux utilisateurs de lancer leurs travaux d’impression sans avoir à toucher un clavier ou un écran tactile pour la saisie de leur mot de passe ou leur NIP. L’utilisateur doit simplement déposer sa carte RFID ou son téléphone intelligent pour libérer le travail d’impression.

« L’emploi de la technologie RFID sans contact représente non seulement une approche hygiénique, cela confère également aux utilisateurs la commodité de ne pas avoir à saisir un mot de passe ou un NIP à chaque fois qu’ils doivent imprimer un document, » a indiqué Paul Massey, PDG d’ELATEC Inc. « En plus, cela fournit aux clients de Sharp une autre couche de sécurité, étant donné que les mots de passe et les NIP sont souvent partagés et sont particulièrement ciblés par les cybercriminels, donc c’est un risque de moins en ce qui concerne les brèches éventuelles. »

« Nos clients se sont déjà mis à réfléchir aux modalités de retour au bureau une fois que la pandémie de la COVID-19 se calmera. Ils veulent s’assurer que cette phase de retour tient compte des questions de la productivité et de la sécurité des effectifs, » a déclaré Christina LeBlanc, chef d’équipe des Gourous de la technologie chez Sharp Électronique du Canada Ltée. « Nos solutions d’imprimantes multifonctions sans contact sont un autre exemple des expériences plus intelligentes et plus simples que nos clients reconnaissent comme les grandes forces des produits commerciaux de Sharp. »

À propos d’ELATEC

ELATEC se spécialise dans le développement de solutions évoluées d’authentification et de contrôle d’accès sans contact. Cette société est un chef de file international dans les lecteurs RFID / NFC / BLE multifréquences/multistandards. Établie en 1988, la société a maintenant dix-sept succursales internationales. Le siège social d’ELATEC est à Palm City, en Floride, et le siège social d’ELATEC GmbH est à Munich, en Allemagne.

RETOUR AU SOMMET

Article précédent Article suivant